Tout connaître : Avis et conseils

Conseils sur différents produits ou services

Comprendre le logiciel ERP en entreprise

Qu’est-ce qu’un logiciel ERP entreprise ?

« ERP » est un terme originaire de l’acronyme anglais « Enterprise Resource Planning » dont la traduction française correspond à la « Planification des Ressources de l’Entreprise »
Le logiciel ERP désigne ainsi l’outil informatisé qui facilite le pilotage de renseignement de l’entreprise.
Sa singularité est de pouvoir combiner simultanément dans un logiciel unique toutes les fonctionnalités nécessaires à la gestion d’activité multidata de l’entreprise telles que la gestion de stocks, la gestion comptable ou encore la gestion commerciale de données.
Des logiciels similaires existent aussi sur le marché comme le « PGI: Progiciel de Gestion Intégré ».

Quelles caractéristiques doivent composer le logiciel ERP ?

Le logiciel ERP est défini par un système CXP de pistes assurant en cas d’audit la traçabilité de toute opération de gestion. Il repose en conséquence sur un système de data qui est tout le temps mis à jour pour pouvoir accéder à toutes les informations remaniées quel que soit le module concerné. Il garantit alors non seulement une conception unique mais aussi une unicité d’informations à partir de chaque module de travail de l’entreprise, groupé ou individuel.

Pourquoi utiliser un logiciel ERP entreprise ?

Le logiciel ERP permet de réaliser l’ensemble des tâches multidata de gestion administrative comprenant principalement la comptabilité, la réalisation des devis et la gestion des données de l’entreprise. Il fluidifie ainsi la communication de renseignement entre toutes les ressources qui ont accès au même niveau d’information pour pouvoir automatiser l’attribution des tâches ou des demandes effectuées.
Ce système de gestion constitue ainsi un atout dans le travail puisque le logiciel ERP se substitue à de multiples logiciels tant par son unicité que par sa largeur fonctionnelle.
Néanmoins, la possibilité d’usage en modules du logiciel ERP nécessitent u’ils soient interconnectés tout en restant très complémentaires dans leur gestion .

Single Post Navigation

Comments are closed.