Tout connaître : Avis et conseils

Conseils sur différents produits ou services

Enterprise Resource Planning ou ERP

Le site de multidata.lu, situé au Luxembourg, met à la disposition de professionnels plusieurs logiciels ERP répondant aux plus hautes exigences. Voici un résumé descriptif de ce type de logiciel.

Definition

L’ ERP (Enterprise Resource Planning) qui peut être littéralement traduit par « planification des ressources de l’entreprise » est la le terme le plus connu du PGI (Progiciel de Gestion Intégré). C’est un outil informatique qui facilite la gestion et le suivi de l’ensemble des informations et des services opérationnels appartenant à une entreprise en temps réel.

Fonctionnement

Sans cette solution, les données devaient être entrées manuellement sur différents services au sein de l’entreprise. Cet outil fonctionne sur le principe de la centralisation des données de l’entreprise. En effet, un serveur héberge une base de données unique ce qui facilite la création et l’analyse des informations et garantit leur unicité.

L’outil se base sur l’utilisation du moteur de workflow ce qui permet de la propagation des données une fois qu’elles sont enregistrées dans le système informatique. Le logiciel assure la gestion du fonctionnement d’une entreprise en faisant le lien entre les différentes fonctions. Pour résumer, l’introduction ou la modification de données sur l’un des modules va immédiatement impacter sur tous les autres modules: la base de données est mise à jour et applique la modification à toute l’entreprise.

Enjeux et avantages

La mise en place de cette solution présente plusieurs avantages aussi bien pour les multinationales et les TPE et les PME. En effet, cette solution permet de gagner du temps, d’économiser sur le coût de gestion, d’éviter de répéter d’entrer des données sur plusieurs services, de réduire les erreurs humaines par des bugs informatiques ou par des falsifications, d’assurer la traçabilité du système d’information fourni. Ainsi, il permet d’optimiser la gestion d’une base de données et d’avoir une vision globale de l’entreprise et faciliter l’accès à tous les utilisateurs en temps réel.

Pour bénéicier de ce service, il suffit de faire un tour sur le lien suivant: multidata.lu.

Single Post Navigation

Comments are closed.