Tout connaître : Avis et conseils

Conseils sur différents produits ou services

Gestion commerciale ERP

Un ERP, connu sous le nom d’Entreprise Ressources Planning, est un type de logiciel de gestion commercial utilisé en plus grande partie par des entreprises. D’autres l’appellent PGI ou Progiciel de Gestion Intégrée. C’est un logiciel qui offre de nombreux avantages. Voici tout savoir à propos du thème.

Gestion commerciale ERP

Il se définit comme étant un outil informatique permettant aux entreprises la possibilité de réaliser en un ensemble bien défini la gestion de leurs ventes et achats. Il s’agit d’une unique base de données où les informations ne sont entrées qu’une seule fois et restent accessibles depuis la base centrale. Il est à caractère évolutif et a une capacité d’adaptation rapide aux changements passifs de l’entreprise.

Différents types

En général, il existe quatre principaux types de Gestion commerciale ERP :
Généraliste : où l’on retrouve toutes les fonctionnalités de base et répond mieux aux besoins essentiels des entreprises.
Spécialisé : qui met en avant les fonctionnalités propres de chaque métier spécialement les secteurs d’activité tels que la gestion, la logistique…
En open source : il inspire un caractère de liberté sans nécessairement avoir de licence. Du coup, il présente le meilleur intérêt aux termes de prix avec des qualités de services minimisés.
En mode SaaS : Il se présente sous forme de service. Sa particularité se montre par l’emploi d’un serveur placé à une certaine distance. Une connexion externe plus rapide peut alors se faire.

Avantages

Il est souvent présent lors de l’établissement de divers processus commerciaux et favorise un transfert simple et rapide de données entre certains départements d’une entreprise. Il incite une réduction bénéfique du coût de la production et inspire une très haute performance en utilisant des analyses de KPI. Il faut tout savoir qu’il facilite une optimisation interne de processus entre les départements et admet une meilleure interopérabilité et fiabilité de données.

Single Post Navigation

Comments are closed.