Tout connaître : Avis et conseils

Conseils sur différents produits ou services

La gestion électronique des documents

ERP entreprise
Depuis les dix dernières années, avec l’avancée de la technologie, la GED est devenue incontournable pour les entreprises modernes. Il propose ainsi des solutions rentables et profitables pour l’entreprise.

La gestion électronique des documents

La GED est une méthode particulièrement informatisée qui tend à l’organisation et la gestion des informations et des documents électroniques au sein d’une entreprise donnée. Les solutions et projets de GED permettent à l’organisation de gagner plus en qualité et en coût. Toutefois, ces gains peuvent être sentis que ce soit pour une entreprise privée ou administrative. Mettant en place des systèmes d’acquisition d’indexation, de classement, de stockage d’information, d’accès et de diffusion des documents, elle participe également aux processus de collaboration, de capitalisation et d’échange d’informations. Toutefois, il existe 4 étapes importantes afin de parvenir à cette gestion électronique des documents dont la première, l’acquisition, la seconde, le traitement, le troisième le stockage et la quatrième, la diffusion.

En savoir plus sur l’ERP entreprise

L’ERP entreprise autrement connu Enterprise Resource Planning en anglais ou encore le PGI est un progiciel permettant à l’entreprise de contrôler et de suivre quotidiennement l’ensemble de ses S.I. ou systèmes d’informations et de ses services opérationnels. Recouvrant en générale plusieurs pôles tels que la gestion comptable, la gestion des stocks, la gestion des achats et des ventes ainsi que la gestion commerciale, il représente le pilier de l’entreprise qui l’adopte. Toutefois, toutes ces activités sont reliées à une seule base de données commune. Par ailleurs, en se servant de l’ERP, la société en question peut bénéficier d’une meilleure performance, de la maîtrise des coûts et des ressources. Par ailleurs, afin que l’entreprise puisse bien procéder à la gestion de ses documents, il est nécessaire qu’elle fasse appel à Multidata. Ce dernier étant le premier partenaire informatique qui est adapté à la solution ERP.

En sommes, si vous recherchez les solutions ERP répondant à vos attentes et vos objectifs, Multidata est votre meilleur allié. Par ailleurs, si vous souhaitez en savoir plus sur le GED ou l’ERP, vous pouvez vous renseigner sur le Net.

Single Post Navigation

Comments are closed.