Tout connaître : Avis et conseils

Conseils sur différents produits ou services

Les étapes de la GED

La question primordiale qui vient à l’esprit est : qu’est-ce que la Gestion électronique des documents ? En effet, elle représente l’usage de matériels informatiques pour la gestion de document. Il peut s’agir de fichier texte, de fichier tableur, d’image, de vidéo, de fichier audio ou d’autres fichiers qui constituent les archives de l’entreprise.

Les objectifs de la Gestion électronique des documents

Elle a pour objectif de mettre toutes les informations dans une base de données afin d’une gestion optimale de son cycle de vie. Elle consiste principalement à introduire toutes les informations dans le support informatique, pour pouvoir ensuite en avoir recours dans le futur. Il remplace donc les anciens documents en papiers qui se perdent parfois et qui en plus nécessitent des heures pour retrouver ce dont on a besoin.

Les étapes de la GED

La GED est un processus qui consiste à prendre les informations, les intégrer dans l’outil informatique muni de logiciel correspondant, de les classer selon l’indexage choisi en vue de les retrouver facilement, pour enfin les utiliser ou bien les détruire à leur échéance. Ces informations serviront pour les démonstrations ou bien les recherches liées aux anciennes activités.

La GED : accessible à tous

Il est actuellement possible de les télécharger sans contraintes par le biais de nombreux site web spécialisé. Ils montrent également comment les utiliser et conseiller les utilisateurs en vue d’en faire bon usage. Ce site web comprend des experts du métier qui vous guideront vers l’efficacité de l’utilisation de la GED.

Single Post Navigation

Comments are closed.