Tout connaître : Avis et conseils

Conseils sur différents produits ou services

Quel est le principe de l’archivage électronique ?

Comme son nom l’indique assez clairement, il s’agit du procédé par lequel on archive des données sur un support numérique spécialement conçu pour cet effet. Il s’agit donc de dématérialiser les informations. Lors de cet archivage électronique, les fichiers sont généralement compressés, et cela en vue de conserver ces derniers le plus longtemps. La durée de conservation peut aller de 3 ans à 100 ans.

L’archivage électronique devant la loi

Au même titre que l’archivage sur papier, l’archivage électronique a la même valeur devant la loi que ce dernier. De plus, celui-ci est obligatoire aux yeux de la loi pour se prévaloir de cette équivalence. Effet, l’archivage électronique peut être utilisé comme preuve, le plus souvent dans des cas de contentieux.

L’atout de l’archivage électronique

Depuis l’évolution continuelle de la technologie, le stockage d’informations numériques à faciliter considérablement le travail. Comme dit précédemment, l’archivage électronique permet une pérennité et surtout de restituer les informations intégralement et de manière identique à l’originale. Il s’agit de conserver les informations à valeur probatoire certains effets juridiques.

Qui peut s’occuper d’effectuer cet archivage ?

Pour effectuer l’archivage vous pouvez faire appel au site web multi data et cliquez ici www.multidata.lu pour prendre en charge cette opération. En effet ce site web est spécialisé dans le monde du numérique et sera le mieux placé pour mettre à votre service ses compétences. En effet, le travail d’archivage n’est pas donné à tout le monde, il existe différentes étapes à respecter pour l’effectuer dans les règles de l’art. Pour cela il faut disposer d’outils et méthodes adéquates pour classer les documents et les conserver. Ensuite il faut les rendre disponibles à tout moment. Ainsi, n’hésitez pas à prendre contact et cliquez ici www.multidata.lu pour un service assuré et de qualité. Cette opération est essentielle pour toute entreprise.

Single Post Navigation

Comments are closed.