Tout connaître : Avis et conseils

Conseils sur différents produits ou services

Qu’est-ce qu’un Progiciel de Gestion Intégré ?

Microsoft Dynamics AX (anciennement appelé Axapta) est un Progiciel de Gestion Intégré (PGI) que l’on appelle plus communément un ERP (Entreprise Resource Planning). C’est en fait une solution logicielle permettant de planifier les ressources d’entreprises de moyennes et grandes tailles. En s’appuyant sur les technologies SQL serveur, il fonctionne comme beaucoup d’autre logiciels Microsoft tel que le bien connu Microsoft Office. Vous en saurez plus sur http://www.multidata.lu.

Cet outil flexible permet de synthétiser et de normaliser des processus pour accroître au maximum la visibilité dans l’entreprise et simplifier la conformité aux normes. Il s’adresse aussi bien aux entreprises de négoce qu’aux industries et services à l’industrie. Cet ERP intégré peut gérer un nombre d’utilisateurs allant de quelques dizaines à plusieurs milliers d’utilisateurs, c’est pourquoi il est adapté aux entreprises indépendantes ou filiales de grands groupes. Cette solution ERP adaptable et évolutive doit permettre à l’entreprise de saisir de nouvelles opportunités commerciales et de se différencier des concurrents en répondant à des exigences nouvelles.

Ses performances incluent des fonctionnalités de gestion financière, gestion des ressources humaines, gestion de la chaîne logistique et de la comptabilité ainsi que de la business intelligence et reporting.

Grâce à ses fonctionnalités en matière de GRH et de gestion des finances et de la conformité, cet ERP doit permettre à l’entreprise d’accélérer son retour sur investissement. Avec les fonctions intégrées et propres à chaque pays de Microsoft Dynamics, le déploiement à l’international est facilité et permet la conquête de nouveaux marchés internationaux.

En plus d’offrir aux utilisateurs une expérience intuitive et facilitant le travail, cette solution ERP permet de mettre rapidement et simplement en relation les employés, clients et partenaires grâce à de nombreuses fonctionnalités de collaboration. Ainsi les chaînes logistiques deviennent moins complexes et les informations sont partagées plus facilement.

La possibilité d’acheter uniquement le nombre de licences nécessaires à la croissance de l’entreprise permet aussi de réduire fortement le coût total de possession et donc de faire des économies.

Microsoft Dynamics AX (anciennement Microsoft Axapta) offre donc une solution performante qui exploite toute la puissance de la plateforme Microsoft dans le but de développer l’entreprise par la baisse des coûts et l’adhésion des utilisateurs.  Cliquez ici pour en savoir plus.

Single Post Navigation

Comments are closed.